Digne d'être député ?

Publié le par Fabien Rabatel

Il s’appelle Christian Vanneste, il est né un 14 juillet 1947, à Tourcoing, dans le Nord. Cet enfant du baby-boom est aujourd’hui professeur de philosophie, député Nord (de la 10ème cirsconscription), affilié à l’UMP (l’Union pour un Mouvement Populaire) et homophobe. De par sa fonction, il a participé au débat à l’Assemblée nationale de la loi portant à la création d’une Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité. Un projet voté dans la nuit de mardi 7 à mercredi 8 décembre. 

Parce que cette autorité, opérationnelle début janvier, après une deuxième lecture au Sénat, sanctionnera toute injure ou diffamation sexiste ou homophobe par un an d’emprisonnement et 45 000 Euros d’amende, une partie des hommes et femmes politiques  continuent de distiller leur venin de mépris envers les populations gaies telle Christine Boutin, bien pire, au moment du vote du PACS, en 1999 qu’aujourd’hui. L’actualité et les médias viennent de nous révéler le penchant masculin de l’intolérance en France, proche d’un extrémisme qu’on ne veut plus voir, Christian Vanneste. Député UMP, donc, mais aussi maire adjoint de Tourcoing de 1983 à 1989, conseiller municipal de cette même ville de 1989 à aujourd’hui, mais aussi membre du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais depuis 1986. Monsieur professe donc la philosophie, pourtant ses propos tenus à l’Assemblée nationale et répétés dans une  interview pour TF1 sont chargés d’une haine profonde envers les homosexuels, lisez plutôt : 

"Le comportement homosexuel est évidemment une menace pour l’humanité…". Mais aussi : "…si on universalisait le comportement homosexuel, l’humanité serait condamnée à mort". Encore mieux : "L’homosexuel est quelqu’un qui se replie sur son sexe et refuse l’échange avec l’autre sexe. D’une certaine manière, il a une peur, voire une détestation de l’autre…une sorte de racisme en somme". Une autre : "L’homosexualité est un comportement culturel, acquis, de l’ordre du réflexe, sans doute acquis dans un âge précoce, mais comme tous les comportements réflexes plutôt négatifs, on peut parfaitement l’inhiber ou le rééduquer". Une dernière pour toucher le fond : "Ce qui m’agace, c’est le militantisme. Si les homosexuels ont envie d’exister, qu’ils s’aident eux-mêmes. Les pouvoirs publics, l’argent public ou la loi n’ont rien à voir avec eux".

De quoi donner le vertige, l’interview intégrale qu’il a donné pour TF1 est disponible en cliquant ici.. Sa fiche d’identité à l’Assemblée Nationale est aussi accessible en cliquant ici. Cet homme est-il digne d’être parlementaire, conseiller régional et municipal après avoir tenu ces propos d’un autre âge ? La liberté d’expression n’a-t-elle donc pas de limites sous la République Française ? Parce que Noël Mamère a marié deux homosexuels le 5 juin dernier, il a été suspendu de ses fonctions de maire de Bègles. Parce que Christian Vanneste a accusé les homosexuels d’être des destructeurs de l’humanité, il risque au pire une condamnation symbolique du Président de l’Assemblée nationale, à savoir, un blâme.

RabbA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Et dire qu'il est professeur de philosophie ! Je tremble en pensant à ses élèves ou étudiant(e)s. Que serait-ce s'il était professeur de haine et de racisme ?
Répondre